Envie de découvrir la région ?







Ce week-end, expo- vente de végétaux rares
Marchés

Marchés

Du 22 octobre au 23 octobre


31476
Saint-Élix-le-Château

Ce week-end, expo- vente de végétaux rares

L'expo botanique de Saint-Elix-le-Château, existe depuis 1989. Initiée par Claude Barrere, jardinier collectionneur, et toujours ardemment soutenue par la commune, elle a fait partie des pionnières en son genre en rassemblant des collections d'exception.

Cette expo, qui se tiendra samedi et dimanche aux jardins du Pigeonnier, sera la dernière manifestation organisée en automne.

Trente-huit exposants seront présents, chercheurs ou botanistes passionnés, ils ont toujours été retenus pour la qualité exceptionnelle des plantes proposées et pour l'intérêt des conseils de culture qu'ils prodiguent.

Ouvert de 10 heures à 19 heures, le ticket d'entrée à 3 € permet de passer la journée entière sur le site, de profiter de toutes les animations et de gagner des plantes ou des repas.

Entrée à 2 € sur présentation du «coupon réduction» au dos des flyers et gratuit jusqu'à 12 ans.

En presque 30 ans et 37 expos plus tard, c'est environ 130 000 passionnés qui sont venus à l'expo de Saint-Elix, un magnifique partage, qui est la récompense de tous les bénévoles qui ont participé à cette aventure !

Les animations de la dernière édition incluent une expo commentée sur «L'histoire du château de St Elix et un détour côté jardin», le statuaire du célèbre sculpteur toulousain, François Lucas, qui, dans le parc, a laissé sa marque dans la terre cuite, ainsi qu'une petite histoire de pigeons, au service du jardin, eux aussi au pigeonnier à 15h et à 16 h 30 samedi et dimanche.

Le dimanche, tout l'après-midi, et à la demande, vous retrouverez les ateliers enfants animés par l'association «Déco-Terre» autour des petites poteries, les enfants seront invités à découvrir des gestes simples : façonner un contenant, semer une graine ou faire une plantation.

Infos pratiques

La restauration sur place est à base de cuisine bio issue des jardins et élevages de producteurs locaux.

L'année 2017 verra la reprise de l'expo de printemps (arrêtée en 2008). Elle aura lieu le 3e week-end d'avril ou courant mai, la date sera annoncée sur le site et sur les agendas en ligne à compter du 25 février.

Organisation et exposants : 06 24 74 49 49. Mail : plantesrares.kerozen@sfr.fr. Site : expoplantesrares.org. Office de Tourisme de la CCLT : 05 61 87 94 40

À voir aussi



Sans voix, sans souffle, sans coffre, mais toujours vivant Renaud

Carcassonne

Matmatah, Vianney, Renaud, la soirée était dédiée à la chanson française. Les premiers ont joué leur partition, en attendant l'arrivée de l'une des gloires françaises de ces dernières ...

Les artistes ouvrent la saison culturelle chez Adélaïde

C'est parti pour la saison au pavillon d'Adélaïde et c'est en son honneur qu'est dédiée cette exposition. Arnault de Mareuil, son troubadour fétiche, est de retour dans la demeure où il a ...

Le spéléo club dévoile ses découvertes

Saint-Céré

Avant la présentation publique qu'ils feront samedi 24 juin à 20 h 30, dans la salle polyvalente de Saint-Céré, nous avons rencontré le groupe spéléo de Saint-Céré et son président Éric ...