Envie de découvrir la région ?










Rencontrez les vignerons du Pays d’Aude
Foires et Salons

Foires et Salons

Le 04 novembre


11262
Narbonne

Rencontrez les vignerons du Pays d’Aude

La 4e édition d'Aude aux vins se déroulera ce vendredi 4 novembre, de 18 heures à 21 h 30, dans les locaux du CIVL situés cours Mirabeau à Narbonne. La soirée festive est en effet organisée par le CIVL.

C'est dans le cadre magnifique des locaux du CIVL (Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc), situés 9, cours Mirabeau à Narbonne, que le public a rendez-vous cette année pour déguster les meilleures cuvées des vins IGP de l'Aude des trois couleurs (rouge, blanc, rosé), mais aussi des vins primeurs tout juste sortis des cuves.

La formule est très conviviale. Passé les vendanges, les vignerons audois invitent le grand public à une soirée festive. C'est une façon conviviale de célébrer la liberté et la créativité qu'ils ont toujours associées à la conception même de leurs vins, véritables «marqueurs» de leurs territoires.

Dès 18 heures et jusqu'à 21 h 30, le public sera accueilli selon une formule désormais bien rodée. La participation de 5 € (prix d'entrée) inclut un verre et trois dégustations, proposées au gré d'une déambulation de stand en stand, auprès des vignerons venus représenter les huit territoires IGP du département (Coteaux de Narbonne, Cité de Carcassonne, Vallée du Paradis, Vallée du Torgan, Coteaux de Peyriac, Haute Vallée de l'Aude, le Pays Cathare).

Pour accompagner cette dégustation, la cuisine ambulante du food truck Sacrebleu sera installée dans la cour du CIVL et proposera ses «grignotages». Ce ne sera pas le camion mais un barnum. Ce sera une grande palette de saveurs à découvrir (carte et prix communiqués sur place). Sophie et Karim accordent un point d'honneur à la provenance et à la fraîcheur des produits. Ils cuisinent au maximum les fruits et légumes de saison.

Locomotive Express 333

Enfin, une ambiance musicale dynamique et poétique accompagnera cette soirée avec le trio Locomotive express 333. Émile, Célestin et Eugène Locomotive entraîneront le public sur les chemins de fer de leur musique, au charme désuet des voyages imaginaires. Des voix, un tuba, un banjo, un saxophone soprano, un accordéon ou une guitare, la Locomotive express 333 a de la tactique dans la pratique, c'est d'être toujours là quand on ne l'attend pas.

Attention, les places sont limitées. Les réservations sont fortement conseillées au 04 68 90 38 30. Le festival Aude aux vins est organisé avec le soutien de la ville de Narbonne, du conseil départemental de l'Aude, de la chambre d'agriculture, et de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée.


Le chiffre : 2

Socios de plus > au RC Narbonne-Méditerranée XV. Ils ne sont plus à Narbonne mais ils n'en oublient pas leur club de cœur, leur club formateur. Ainsi, le 3e ligne actuellement capitaine à Bordeaux-Bègles et prochainement au Stade Toulousain Louis-Benoît Madaule a pris la carte des Socios. Il en est de même de Pierre Bouisset, qui fut joueur puis entraîneur du RCNM. Le Cuxanais reste un fervent supporter du club.


Moi(s) sans tabac La ville de Narbonne s'implique dans la campagne nationale «Moi(s) sans tabac», qui se déroulera tout au long du mois de novembre. La direction des ressources humaines, dont Sylvie Alaux est l'élue référente, soutient cette initiative auprès des agents de la ville en accompagnant les fumeurs qui le souhaitent sur la voie du sevrage tabagique. Pour ce faire, le pôle hygiène, sécurité et qualité de vie au travail se mobilise au sein des services municipaux pour sensibiliser les agents à cette campagne. Celle-ci s'appuie sur une démarche positive basée sur les avantages liés à l'arrêt du tabac. Il s'agit pour les fumeurs de relever le défi collectif d'un mois sans tabac. Après trente jours d'abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d'arrêter définitivement.

À voir aussi

C’est parti pour une saison à la piscine

Pour cette période estivale, la piscine de la communauté de communes Cère et Dordogne située rue Léo-Lagrange à Biars, est ouverte à compter du 9 juillet. Les horaires d'ouverture sont les ...

Le Relais ouvre les fêtes ce vendredi

Bordères-sur-l'Échez

En ouverture des fêtes de Bordères, ce vendredi, le traditionnel Relais de la Saint-Barthélemy, organisé par la JAB Course à pied et marche, attend les équipes de sportifs dans le bois du ...

Serge, un apiculteur fidèle au marché

Cugnaux

Serge Lourmières est un apiculteur local qui présente ses produits au marché de Cugnaux depuis 20 ans. En exposant ses miels, sa gelée royale, son pollen et son pain d'épice, il revient sur ...