Envie de découvrir la région ?







Salsa en moonboots et autres surprises de la semaine des Pyrénées
Pyrénées

Pyrénées






Salsa en moonboots et autres surprises de la semaine des Pyrénées

La montagne, ce n'est pas que du ski, et entre deux quinzaines de vacances d'hiver, les stations multiplient les animations hors piste. Prêts à déchausser ? Vous pouvez même garder les moonboots pour danser la salsa, on la pratique depuis sept ans à Saint-Lary, et parce que l'altitude n'éteint pas l'imagination, on aura bientôt massages et jacuzzis au sommet de Cauterets !

La star de la salsa

Station star des Pyrénées, célèbre pour ses champions (d'Isabelle Mir aux frères DeleRue), Saint-Lary se la joue latina à partir du jeudi 14 janvier. Quatre jours durant, les cours de danse alternent avec des moments de détente, de glisse et des balades. «La star, c'est toi !» proclament les organisateurs aux inscrits de l'année invités à venir déguisés en vedette de leur choix, Marilyn ou en Johnny (Depp) ? Après-ski, cours de salsa et soirée jeudi et vendredi, c'est la journée de samedi qui sera la plus animée, avec bal salsa au restaurant d'altitude, concours de luge, apéro et soirée à la patinoire. Dimanche cool avec des animations et toujours du bal moonboots au restaurant d'altitude. La salsa est furieusement tendance, messieurs, ce n'est pas le moment de déclarer forfait.

Compète et détox à la n-py cup

Dans une autre grande station des Hautes-Pyrénées, Cauterets, le groupement N-Py organise samedi et dimanche prochain une compétition de skicross unique en son genre. Ouverte à tous, filles et garçons, quelque soit son niveau, son âge et son équipement, la course (limité à 128 participants) se fera par départs de 4, en skis, télémark, snow ou snowscoot (2 planches, 1 guidon). Aussi acharnée que bon enfant, la compétition est dotée de nombreux prix en forfaits, séjours et matériels. L'autre intérêt de ce week-end de N-Py cup figure dans ses à-côtés : un village de test de nouveautés, des stands gourmands, une soirée DJ (invités de grande pointure : Club Cheval) et le lendemain, un dimanche tout cool et détox. Au programme, brunch, pétanque, volley, jacuzzis et massages en altitude. ça laissera un peu plus de place sur les pistes aux fous qui ne viennent que pour le ski !

www.salsaenlamontana.com (14 au 17 janvier à Saint-Lary) et www.n-py.com (16 au 17 janvier à Cauterets).


Le chiffre : 150

euros > La semaine givrée. Mieux que des soldes, le groupement des stations N-Py* propose une semaine de ski, hébergement+forfaits au prix de 150€ par personne. L'offre valable pour quatre personnes dans un même chalet est en cours pour cette semaine (jusqu'au 16 janvier) et du 26 mars au 2 avril. Qui en profite? Le plus souvent des copains trentenaires qui posent une semaine de vacances quand les pistes sont moins fréquentées, mais aussi des parents avec leurs tout jeunes enfants (ne le dites pas à la maîtresse).

*Allô N-Py 0820.208.707.www.n-py.com. Stations ouvertes : Cauterets, Peyragudes, Piau,Grand Tourmalet, Luz-ardiden, Pic du Midi.

À voir aussi

Les concerts du festival

Capdenac-Gare

Le festival 2017 fait la part belle à la musique. Concert blues, folk de Thomas Schoeffler Jr le samedi, à 18 h 45, une guitare, un harmonica et un énorme talent… Son style mêle blues, rock ...

Dans le secret d’un peintre du ciel

Le traditionnel feu d'artifice de la Fête Nationale sera tiré à Cahors le mercredi 13 juillet à 22 h 30, au pont Valentré et à la fontaine des Chartreux. Pour la 4e année, Jean-Michel ...

Prélude en musique aux 200 ans de l’Usine

Pamiers

«Prélude et fugue en musique» c'est le nom de l'émission que Jean Dardigna anime chez nos confrères d'Oxygène FM. Et c'est dans ce cadre que le président de Musiques au Pays de Gabriel ...