Envie de découvrir la région ?







Une vallée perchée
Activités de plein air

Activités de plein air




65481
Barèges

Une vallée perchée

En prenant des vacances au pays Toy, on peut passer de splendides moments sans toucher le sol. Toute l'année, on peut s'envoler en parapente, en biplace avec des pilotes ou en prenant des cours à Air-Aventure Pyrénées. Une expérience unique de voir la montagne comme les oiseaux.

Sinon, quel plaisir de se transformer en écureuil, passant d'arbre en arbre au parc accrobranche En Chêne et frêne, ou encore en lézard sur les diverses via ferratas dont celle de Coumely, qui offre un spectacle époustouflant vers Gavarnie.

À Luz, les enfants deviennent des Schtroumpfs bondissants en s'éclatant à l'accrobungee, les adultes se lancent du pont Napoléon en saut à l'élastique.

Les tyroliennes fleurissent cette année. à Sers et Barèges, le guide Henri Nogué en ouvre une, une fois par semaine, au pied de la croix Saint-Justin ou du haut de la tour du casino. Frissons garantis. Le parc accrobranche en a installé deux qui survolent les gorges de Saint-Sauveur.

Nouveauté de l'année, la tyrolienne lancée par Luz Aventure : des via ferrata et ponts népalais reliés par 2 km de tyroliennes dont une de 250 m, actuellement le plus long parcours du genre en France. Devenez Indiana Jones, survolez le torrent dans des défilés féeriques.

Sites époustouflants

Vous préférez garder les pieds sur terre ? Les randonnées mènent vers des sites qui dominent des paysages époustouflants ou des crêperies suspendues au-dessus des nuages comme celles de Saint-Justin ou des Gloriettes. Vous surplombez le massif en vous rendant au pic du Midi, aussi accessible en téléphérique, ou à la gare du haut du funiculaire de Barèges en prenant les sentiers de la magnifique forêt de l'Ayré. Les guides de haute montagne vous mènent vers de somptueux sommets. Bientôt, les touristes s'envoleront en télésièges, certains du Grand Tourmalet ouvrent en été.

À voir aussi

Entre souvenirs d’enfance et Salon d’arts contemporains

Belpech

C'est avec émotion que Jean-Louis Cancel retrouve «sa» chambre, du moins celle qu'il occupait dans son jeune temps à la Maison Gramont à Fanjeaux. Une maison transformée grâce aux talents ...

Prochaine résidence culturelle

Nogaro

La prochaine résidence culturelle de territoire est en pleine préparation. Une action que mène la communauté des communes du Bas-Armagnac, en association avec l'Association départementale ...



La cuvée «Le Monastère» est vendangée

Saint-Mont

Les vendanges se poursuivent sur l'appellation Saint-Mont, frappée aussi, «mais à un degré moindre», par la baisse du volume. Mais il ne fera pas défaut pour «le Monastère», la cuvée ...